Contrairement à ce que l'on peut imaginer, c'est bien Sucre la capitale officielle de la Bolivie. Cependant, La Paz reste la capitale administrative du pays, et Sucre a gardé son titre de capitale judiciaire de Bolivie (la cour suprême siège à Sucre). La couleur dominante de la ville est le blanc, comme beaucoup de villes coloniales en Amérique Latine. Le nom de la ville vient du général Sucre qui joua un grand rôle dans l’Indépendance du pays, au côté de Simon Bolivar.De nombreux bâtiments historiques témoignent du passé colonial de la ville. C'est en 1991 que la ville a été inscrite au patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO.
Personnellement, c'est une des villes que j'ai le plus apprécié de mon voyage en Amérique du Sud (avec Cusco aussi).

C'est en groupe que nous nous sommes un peu éloigné du centre-ville pour aller se poser aux 'Sietes Cascadas', un endroit de toute beauté à l'extérieur de Sucre. On a pu se baigner dans un point d'eau, sous une petite cascade (l'eau était un peu fraîche quand même). Voir la vidéo que j'ai posté sur ce blog dans l'onglet 'vidéo'. Le coin était vraiment bien sympa !

J'aurais aussi fait le parc des dinosaures ("Parque Cretacico"), situé à l'extérieur de Sucre. Parc peu intéressant et assez petit, mais le mur de 1,5km et de 110m de haut avec les traces de dinosaures est impressionnant ! On voit très nettement les traces que les dinosaures ont laissé il y a quelques millions d'années.

Mon séjour à Sucre s'est résumé à de nombreux allers et retours entre l'hostel et la marché central, où la nourriture et les fruits vendus sont juste délicieux ! On y mangeait quasi tous les repas vu que c'était tellement peu cher (6 à 10 Bolivianos pour une assiette bien remplie, c'est-à-dire entre 0.80 et 1.20 €... Ridicule donc !).

Maintenant, prochaine destination : Potosi et ses mines !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Translation in english coming soon...