Maxime (mon frère) a passé 6 jours avec moi à Hiiumaa pour visiter et voir la vie plutôt 'exotique' que je mène sur l'île. Il semble bien aimé le cadre de vie...
Je lui fais donc visiter la ferme, on s'allume des feux dehors pour se poser autour, il neige... Reposant !

On a passé le réveillon de Noël avec la famille de Priidu qui nous avait invité pour manger. C'était bien sympa. Les discussions ont tourné autour de la culture estonienne, de la langue estonienne (eh oui on s'est mis à en apprendre...) et sur les tricots de laine que fait la femme de Priidu (chaussettes en particulier). Elle nous a aussi montré comment elle confectionne des vêtements avec des peaux de lapins et de moutons. Häid jõulupühi !

Le jour de Noël j'ai emmené Maxime pour visiter l'île, sous un grand soleil. On a fait les principales 'attractions' de l'île : le phare de Kõpu, Eiffeili torni, the Hill of crosses et la plage de Kärdla. On a fini la journée à Kaïna, à faire du sport et à se reposer dans la piscine-sauna-complexe sportif (quelques jours plus tard on est revenu au même endroit pour fêter l'anniversaire de Peeter (4 ans), avec d'autres enfants estoniens).

Comme Maxime est là et qu'il est en "vacances", je ne fait pas grand choses sur la ferme. Je l'aide tout de même à faire quelques tâches (nourrir les animaux, nettoyer, et à continuer de construire ce champ...).

On s'est fait une session équitation, dans le froid et la neige. C'est extra de faire du galop dans la neige ! Après ça on a invité tout le monde à venir boire un Glöggi (équivalent d'un vin chaud mais sans alcool) dans notre caravane. C'était aussi un bon moment de convivialité !

Après une courte visite à Hiiumaa, nous voilà de nouveau en train de changer d'endroit direction Tallinn pour passer le Nouvel An !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maxime (my brother) have spent 6 days with me in Hiiumaa island to visit and to know exactly the 'exotic' life that I am carrying on the island. He seemed to have enjoyed the way of life...
So I guided him around the farm, we made some outdoor fires to sit around it, it snowed... Relaxing !

We spent the Christmas' Eve with thr Priidu's family because they invited us to eat with them. It was a nice evening. We discussed aroud the estonian culture, estonian language (well we picked up few words...) and on wool knitting that Priidu's wife is doing (maily socks). She also showed us how she is making clothes with rabbits and sheeps skins. Häid jõulupühi !

On Christmas Day, we went out on the island with Maxime to visit a little bit. It was a great sunny day. We went to see the main things of the island : Kõpu lighthouse, Eiffeili torni, the Hill of crosses and Kärdla beach. To finish the day, we stopped in Kaïna sport center-swimming pool-sauna to make some sport (few days later we went back in the same place to celebrate Peeter birthday (4 years old), with other estonian kids).

Because Maxime is here and he is on "holidays", I didn't work that much on the farm. I am still helping him to do few tasks (feeding the animals, cleaning and keep going building that field...).

We also ride horses one day, in the cold but in a snowy landscape. It's awesome to gallop on the snow ! Afterthat we invited everyone in our caravan-kitchen to offer them a drink : some Glöggi (similar to hot wine but without alcohol). We had a good time, talking about so many things !

So here we are, ending our short stay in Hiiumaa. Let's keep travelling towards Tallinn to spend New Year !