Et c'est parti pour Ica !
Nous sommes 4 français à partir : Lise, Charline, Fanny et moi (tous les quatres volontaires à la Casa Hogar). Un petit repos est bien mérité après tout ce temps passé auprès des enfants.

Nous arrivons de nuit le mardi 2 juin mais nous pouvons quand même apercevoir l'immensité désertique. On arrive dans le centre d'Ica mais on prend un taxi pour rejoindre Huacachina, où nous allons passer les prochaines nuits.
Huacachina c'est une petite oasis située à l'extérieur d'Ica, dans le désert de sable. Il y a un petit lac au milieu entourée par une petite ville, puis de grandes dunes surplombent l'oasis. Très beau ! (à voir en images)

Le mercredi 3 juin, on se lève tranquillement, en prenant notre temps et on découvre les immenses dunes de sable qui nous entourent : impressionnant et magnifique ! On se décide de prendre un petit-déjeuner pour nous en mettre plein la panse avant de planifier une visite de caves à vin dans la région de Pisco. Au programme : visite de deux caves et dégustation de vin et de Pisco (l'alcool péruvien le plus connu). Bien bon tout ça mais en revenant à l'hôtel, petite surprise inattendue : plus de téléphone portable ! Je l'ai perdu quelque part, sans savoir où exactement... Donc plus de contacts téléphoniques, impossible de prendre des photos et impossible de se connecter facilement à internet... En d'autres termes, ça m'a bien fait chié cette histoire !!
Le soir, on se pose dans un pub pour faire de multiples parties de coinche (une variante bien plus intéressante de la belote). On se fait rejoindre vers minuit par des français qui veulent faire une tournée des bars... Les filles partent se coucher et moi je les suis, puis vers 4h du matin on s'est escaladé une dune. Bien dur quand même...

On prend le temps pour se lever le jeudi 4 juin. On profite de se relaxer à l'hôtel (au passage on fait un plongeon dans la piscine... enfin que moi en fait). On se planifie en fin d'après-midi une session buggy/sandboard dans les dunes. On part tous les 4 pour une session de 2h : superbe expérience !! C'est une chose que je ne pourrais pas refaire dans ma vie, et la météo était parfaite pour effectuer ça. Je ne peux décrire qu'en image ce qu'on a vécu (et en vidéo => la première sur ce blog !! Voir dans la section 'Vidéo'). A voir sans hésiter !

Retour le vendredi 5 juin après avoir escaladé une dune pour la dernière fois avant de partir. Puis nous sommes passés à Ica pour que je m'achète un appareil photo (eh oui c'est avec mon portable que je prenais toutes les photos, mais maintenant que je ne l'ai plus ce n'est plus possible). Une fois que c'est fait on reprend le bus direction Lima. Retour dans l'orphelinat dans la soirée.

On aura vécu de bons jours de repos tous ensemble. Et vivement mardi car je pars à Cusco !! Mais je pars aussi de l'orphelinat...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Translation in english coming soon...