Nous avons passé la quasi totalité de la journée du 14 novembre à visiter le musée à ciel ouvert de Sovereign Hill situé à Ballarat, dans l'état de Victoria.


Sovereign Hill raconte l'histoire des premières décennies fabuleuses de Ballarat à la suite de la découverte de l'or en 1851, au travers d'une ville reconstituée et fonctionnant comme à l'époque de la ruée vers l'or. Des membres du staff et des volontaires sont habillés avec les habits de l'époque et contribuent à faire fonctionner la ville comme à l'époque.nous avons ainsi pu voir comment la ville produisait sa propre énergie à travers une grande centrale à vapeur, une fabrication de carrosses, des maisons, un forgeron, un théâtre, une salle de bowling, un atelier de charronage, une banque, un fabricant de tissus... Nous avons même assisté à un coulage d'un lingot en or, d'une valeur de 140000€ !!!


Nous avons fini la visite par une recherche de pépite d'or dans le fond de la rivière. Nous avons trouvé des poussières d'or !


A noter qu'entre 1851 et 1916, il y a 287948kg d'or qui ont été trouvés, soit l'équivalent de 42315 milliards d'euros€ suivant le cours de l'or actuel !!!

-------------------

Translation in english coming soon...